Michel Rouland Maire de Brières les Scellés

Brières les Scellés est l’archétype de ces nouvelles communes alliant un environnement campagnard issu de son histoire agricole et une vraie modernité qui se traduit par une zone d’activité hyper dynamique, une école à dimension humaine et une équipe municipale pleine de projets. En effet, Brières est un village de 1200 habitants, situé à 50km au sud de Paris à côté d’Etampes, la plus grande ville du Sud-Essonne.

De par cette situation, Brières les Scellés suscite un attrait important pour les habitants de grandes agglomérations qui souhaitent se rapprocher de la nature, tout en gardant un accès à Paris et sa proche banlieue . C’est dans cette optique qu’a été créé le lotissement de la Sente d’Auneau qui a permis la création de 34 maison. Au total, sur l’ensemble de la commune, ce ne sont pas moins de 50 maisons auquel se rajoute 20 appartements en location qui se sont construits au cours des 5 dernières années.

L’équipe du conseil municipal, composée d’hommes et de femmes de tout horizon, se doit de préserver ce cadre de vie privilégié, alliant campagne et proximité urbaine ; ainsi de nombreux travaux ont permis d’améliorer encore l’environnement des briolins, comme l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques, l’arrêté du maire interdisant aux poids lourds la traversée du village, ou encore la restauration du patrimoine de la commune à l’instar du « Colombier », preuve de la richesse historique de notre territoire.

La mairie s’est aussi donné comme mBienvenue à Brières les Scellésission pour l’ensemble des habitants d’assurer une croissance et une évolution mesurée du village afin de pérenniser les finances de la commune ainsi que l’ensemble de nos installations, principalement les structures scolaires . Nous travaillons main dans la main avec l’ équipe pédagogique de l’école, afin de lui apporter tout le support possible , la bibliothèque de l’école élémentaire a été réhabilitée par des bénévoles et toutes les classes ont été équipées de TNI (Tableau Numérique Informatisé).

Enfin, la mission qui me paraît la plus importante est de faire en sorte que tous les habitants et habitantes de Brières les Scellés aient plaisir à vivre ensemble. Nous nous efforçons de soutenir toutes les initiatives qui vont dans ce sens : l’association CCAS qui est très mobilisée pour l’action sociale, le comité des fêtes qui propose de nombreuses manifestations permettant aux petits et aux grands de partager des moments sympathiques, les associations sportives, culturelles …

Dans ce but, nous avons aussi créé notre site internet qui permet de communiquer de façon moderne avec les briolins . le site propose notamment les actualités de la commune, mais aussi de nombreuses informations sur le village, les démarches administratives, les associations, …

Dans la période que nous vivons actuellement, il me semble primordial que tout un chacun fasse aussi preuve de civisme, de tolérance et de bienveillance afin que le lieu où nous vivons, où nous élevons nos enfants, où nous recevons nos amis et notre famille reste un endroit agréable et que chacun respecte les personnes qui vivent à proximité :

« la liberté de chacun s’arrête où commence celle d’autrui ».

Je m’engage, ainsi que toute mon équipe à tout mettre en œuvre afin que Brières les Scellés reste un oasis de verdure où il fait bon vivre dans un monde d’urbanisation galopante.

Michel Rouland, Maire de Brières les Scellés.