fete des voisins 2017 à Brières les Scellés

fete des voisins 2017 à Brières les ScellésCette année, la fête des voisins, créé en 1999 à Paris et reprise depuis dans la France entière et dans plus de 30 autres pays, aura lieu le Vendredi 19 mai.

La mairie de Brières encourage la fête des voisins

Cette année la mairie a décidé d’apporter encore plus de support à l’organisation de la fête des voisins de Brières.

• En mettant à votre disposition des invitations prêtes à être complétées/imprimées pour les distribuer dans les boites aux lettres (voir ci-dessous)
  • En vous proposant de faire les photocopies/impressions de vos invitations (voir ci-dessous)
  • En mettant à votre disposition une carte « Google Map » permettant de répertorier les différents lieux où se dérouleront les fêtes des voisins

La fête des voisins, une fête conviviale en toute simplicité.

Autour d’un repas ou d’un buffet improvisé, les voisins peuvent lier connaissance et partager un moment de convivialité. Au-delà d’une soirée sympathique, le principal objectif est de cultiver des relations, de renforcer au quotidien les petits services entre voisins et pourquoi pas de consolider une solidarité de proximité.

Organisation de votre fête des voisins

Vous pouvez organiser la fête dans votre rue, ruelle au quartier, n’hésitez pas à demander en mairie des barrières afin de sécuriser votre repas.

Invitations à distribuer

Afin de pouvoir inviter vos voisins, nous mettons à votre dispositions des flyers pré-remplis que vous pouvez compléter et imprimer pour distribuer dans les boites à lettres.

Comment compléter l’invitation directement dans le fichier pdf?

• Cliquez sur le lien pour télécharger le fichier pdf « Invitation à compléter ».
  • En cliquant dans les zones surlignées, vous pouvez écrire votre propre texte. Pensez bien à remplir les 2 parties de l’invitation.
  • Enregistrez votre fichier pdf
  • Imprimez, photocopiez, découpez l’invitation en 2, distribuez dans les boites aux lettres.

Invitation vierge à compléter « à la main »

• Cliquez sur le lien pour télécharger le fichier pdf « Invitation vierge ».
  • Imprimez l’invitation vierge
  • Ecrivez les informations sur l’invitation. Pensez bien à remplir les 2 parties de l’invitation.
  • Photocopiez, découpez l’invitation en 2, distribuez dans les boites aux lettres.Invitation vierge pour la fête des voisins de Brières les Scellés

Impressions / photocopies des invitations à la mairie

La mairie se propose  d’imprimer/photocopier vos invitations. Pour cela, envoyez votre fichier pdf complété à Francis Teychiné, adjoint à la communication et à la vie associative, ou contactez le directement pour des photocopies.

Coordonnées de Francis Teychiné

Carte « Google Map »

De sorte à mieux visualiser où seront organisées les différentes fêtes des voisins, nous vous proposons une carte « Google Map » spécifique à cette manifestation.

Comment répertorier un lieu sur la carte?

• Pour pouvoir ajouter un lieu, il faut être connecté à votre compte Google.
  • Cliquez sur le lien de la carte des fêtes des voisins de Brières
  • Une fois la carte affichée, cliquez sur « Modifier ».
  • Cliquez sur la petite icône en forme de repère (Ajouter un repère)
  • Cliquez sur le lieu choisi
  • Entrez le nom que vous avez choisi pour le rassemblement précédé de « Fête des voisins ». Exemple : Fête des voisins de la Vallée de Brières
  • C’est tout ! votre lieu est désormais enregistré.

Besoin d’aide pour la carte?

Si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez m’envoyer le nom du lieu que vous avez choisi ainsi que l’adresse exacte et je le rentrerai pour vous dans la carte Google Map. Adresse email : mairie.brieres@gmail.com

Préparation

Pour la fête, chacun apporte une table, une chaise, des tréteaux et surtout un plat, une salade, des boissons, une spécialité que tout le monde se partagera. Mémorisez votre première fête des voisins afin qu’elle soit publiée dans l’édition du briolin, sur le site internet de Brières ou sur la page Facebook de Brières.

Mieux se connaître permet de mieux vivre ensemble, alors n’hésitez plus à faire la fête des voisins le vendredi 19 mai au soir.