La fête des voisins, une fête conviviale en toute simplicité.

Cette année, la fête des voisins, créé en 1999 à Paris, aura lieu le Vendredi 27 mai.

Autour d’un repas ou d’un buffet improvisé, les voisins peuvent lier connaissance et partager un moment de convivialité. Au-delà d’une soirée de fête, le principal objectif est de cultiver des relations, de renforcer au quotidien les petits services entre voisins et pourquoi pas de consolider une solidarité de proximité.

La Mairie

La mairie encourage cet événement qui contribue à rompre l’anonymat et l’isolement. Vous pouvez organiser la fête dans votre rue, ruelle au quartier, n’hésitez pas à demander en mairie des barrières afin de sécuriser votre repas.

L’organisation

Pour la fête, chacun apporte de. Une table, une chaise, des tréteaux et surtout un plat, une salade, des boissons, une spécialité que tout le monde se partagera. Mémoriser votre première fête des voisins afin qu’elle soit publiée dans l’édition du briolin du mois de juillet ou sur le site internet de Brière

Mieux se connaître permet de mieux vivre ensemble, alors n’hésitez plus, entre voisins le vendredi 27 mai au soir.

N’oubliez rien ! Penser à tout le monde !

Extrait du Briolin (édition Printemps 2016)

fete des voisins à Brieres