secourisme à Etampes

Des cours de secourisme gratuits en Essonne

secourisme à EtampesSuite à une demande de plus en plus grande des Français, le ministère de l’Intérieur, avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale, met en place des séances d’initiation gratuites au secourisme.

L’année 2015 fait partie de celles qui ont le plus marqué l’esprit des Français. Après les multiples événements tragiques, nombreux ont été ceux qui ont souhaité apprendre les gestes simples pour sauver des vies. Alors pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur ainsi que l’ensemble des acteurs du secours et l’Éducation nationale organisent des séances d’initiation gratuites, de deux heures.

Au cours de ces séances de secourisme, les participants apprendront à secourir selon deux types de situation. La première heure, ils prendront connaissance des actions à conduire dans une situation d’exception engendrant de nombreuses victimes. La seconde sera elle consacrée à des situations plus quotidiennes, telles que l’arrêt cardiaque.

Pour les intéressés, rendez-vous donc sur le site de la préfecture le site de la préfecture afin de se pré-inscrire à une des séances suivantes :
Samedi 6 février : 2 séances 10h-12h et 14h-16h au Centre d’incendie et de secours d’Etampes

Source: essonneinfo.fr