inscriptions à 'école maternelle de Brières pour l'année 2019

ATTENTION, LES INSCRIPTIONS EN MATERNELLE SONT LIMITÉES DANS LE TEMPS (VOIR CI-DESSOUS)

Enfants concernés :

• Entrée en Petite Section : enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019 ;
  • Entrée en Moyenne Section : enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 ;
  • Entrée en Grande Section : enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017.

Pré-inscription en mairie

Au préalable, vous devez impérativement passer en mairie pour obtenir un certificat de pré-inscription.

Pour constituer ce certificat vous devez vous rendre en mairie entre le mardi 1er mars et le mardi 29 mars aux horaires d’ouverture.
Pour rappel, la mairie est ouverte le mardi et le vendredi de 16H30 à 19H et le samedi matin de 10H à 11H30.

Les documents dont vous avez besoin pour l’inscription en mairie :

• Le livret de famille
  • La carte d’identité du ou des parent(s)
  • Le carnet de santé
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Inscription à l’école de Brières

Une fois cette formalité accomplie, vous devrez inscrire votre enfant à l’école sur les dates suivantes : :

• le 1er avril à 18H
  • le 5 avril à 18H

Un peu avant ces deux dates l’école vous contactera par mail.

Le document dont vous avez besoin pour l’admission à l’école:

• Le carnet de santé