voeux du maire - Brières les Scellés -2019

En ouverture de la soirée Monsieur le Maire souhaite la bienvenue et remercie l’ensemble des autorités civiles et militaires en leurs grades et qualités de leur présence parmi nous.

voeux du maire 2019

Les réalisations 2018

Le plus gros dossier traité au cours de l’année 2018 a été l’élaboration du PLU, (Plan Local d’Urbanisme). L’administration nous a beaucoup retardés, de ce fait certains travaux ont subi le même sort. Dans quelques semaines une enquête publique sera ouverte qui donnera la possibilité aux habitants de Brières de déposer des doléances près du commissaire enquêteur.

En collaboration avec Morigny Champigny, nous poursuivons les études pour la réalisation d’une maison médicale.

L’Association Saint Quentin avec Pierre Lescanne son Président, œuvre pour la sauvegarde du patrimoine. La restauration de la Vierge à l’Enfant, œuvre du XIVème siècle est aujourd’hui achevée, elle est de retour depuis le 7 janvier dans l’église. Aux dires des experts cette œuvre serait une pièce exceptionnelle.

Nous avons également réalisé divers travaux sur l’ensemble de la commune:

• Pose d’une clôture autour du terrain de foot,
  • installation de lampadaires solaire chemin des Hauts grenots,
  • réfection de la surface du terrain multisports au Parc de Brières,
  • mise en place d’une chicane Grande rue …logo AU petit Brières

A noter également la réouverture du restaurant AU PETIT

BRIERES, de plus par un jeune Briolin, n’hésitez pas à leur rendre visite.

Les travaux prévus pour 2019

• Rééquilibrage et réalisation de trottoirs du chemin d’Etréchy, les nouvelles constructions dans cette rue étant terminées nous devons l’aménager pour la sécurité des riverains.
  • Le chemin des Hauts Grenots prévu en 2018 sera fait pour le printemps 2019, une nouvelle technique consistant à utiliser du grattage de bitume recyclé, sera employée.
  • Nous espérons également pouvoir ouvrir une nouvelle rue qui fera la liaison entre la rue des ruelles et la rue du petit Brieres…
  • Recrutement d’une personne pour remplacer un agent parti à la retraite

Conclusion des voeux du maire

Je terminerai mon propos en adressant mes remerciements:

• A l’ensemble du personnel communal, avec une pensée particulière pour Maurice chevalier qui a fait valoir ses droits à la retraite et a quitté notre collectivité le 31 décembre.
  • Merci à l’équipe de bénévoles qui a tartiné les toasts que nous dégusterons pour clôturer la soirée.
  • Merci à tous ceux qui œuvrent tout au long de l’année au sein de diverses associations pour animer la commune.
  • Un grand merci également à mes adjoints et aux conseillers municipaux pour leur travail et leur collaboration pendant toute l’année.

Remise des récompenses

• Remise des médailles du travail : Madame Demaret Ingrid et Madame Dutartre Bernadette.
  • Remise des coupes aux trois premiers du concours de Belote organisé par le CCAS tout au long de l’année.

Avant de partager le verre de l’amitié permettez-moi de vous présenter nos meilleurs vœux pour 2019 en mon nom et au nom du conseil municipal.

voeux du maire - Brières les Scellés -2019