antenne Free à Brières

Pourquoi une antenne Free à Brières?

Afin d’offrir une meilleure couverture téléphonique aux Briolins, Free Mobile envisage l’implantation d’un pylône dans la zone industrielle, rue de la Croix Boissée.

Extrait du dossier d’information : « En effet, aucune installation de l’opérateur n’est encore présente sur la commune et nous nous devons d’offrir une couverture réseau à nos abonnés résidant à Brières-les-Scellés.

Dans ce cadre nous avons choisi de nous implanter en bordure de la commune d’Etampes afin d’être le moins visible possible et de nous éloigner des habitations tout en garantissant une couverture optimale.

Le déploiement et le fonctionnement des antennes-relais est strictement encadré par la loi. Le spectre de fréquences accessibles par l’opérateur est réglementé et fait l’objet d’autorisations assorties d’obligations réglementaires ».

antenne Free à Brières

Descriptif du projet

Extrait du dossier d’information : « Dans le cadre du projet décrit dans ce dossier, Free Mobile projette l’installation d’une station relais sur le terrain situé 9 Chemin du Larris, en émettant dans les bandes de fréquences 700/900/1800/2100/2600/3500 MHz pour contribuer à la couverture en Internet haut et très haut débit de votre commune en 3G/4G/5G.

Une attention particulière a été portée à l’insertion paysagère du projet. Les antennes seront intégrées dans des fausses cheminées, en toiture du bâtiment. Toutes les baies techniques, de taille réduite, seront installées sur la terrasse de ce bâtiment à proximité des antennes. Les baies techniques seront raccordées aux antennes par des câbles (fibre optique). »

Accès au dossier d’information