La commune de Brières les Scellés a offert des dictionnaires aux élèves de CP du groupe scolaire  Maurice Léauté de Brières, en fin d’année dernière.
Ce dictionnaire les suivra tout au long de leur scolarité dans le primaire, au minimum…

« C’est amusant de voir les enfants tourner les pages de leur dictionnaire et de regarder les images, puisqu’ils ne savent pas encore lire. Mais très vite leur professeur des écoles leur fera rechercher des mots » déclare Michel Roland, maire de Brières les Scellés. « C’est une opération que nous renouvelons chaque année pour tous les élèves qui font leur rentrée dans la ‘grande école’, celle où on apprend à lire à écrire … »

remise de dictionnaires aux élèves de CP de l'école de Brières les Scellés

PS: les photos sont volontairement floutées pour des raisons de droit à l’image et protection de la vie privée des personnes mineures