liaison Brières RD 191

Michel Rouland, maire de Brières les Scellés :

Une bonne nouvelle pour les habitants de Brières les Scellés.

Moins de circulation et plus de sécurité et de tranquillité.

Madame Monsieur,plan du projet de déviation de la RN191 par Brières les Scellés

Dans un peu plus de 10 mois, ce que vous attendiez depuis de nombreuses décennies va devenir une réalité.

Après la réalisation de travaux de :

• requalification de l’avenue de la sablière dans le Parc Sudessor,
  • l’aménagement d’un pont rail sous les voies de chemin de fer,
  • la création d’une voie de circulation pour rejoindre la RN 20
  • et la création d’un rond-point sur cet axe majeur,

se déroule actuellement la dernière phase de ce projet qui vise à relier la RN 20 à la RD 191.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat public privé et prévoit pour sa réalisation l’utilisation d’un procédé innovant et naturel comme le chanvre, produit par une entreprise du territoire.

Ce tronçon de 1,9 Km va ainsi achever un programme porté par la ville d’Etampes, l’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne et le Département de l’Essonne.

Il va voir l’aboutissement de nombreuses années de travail et d’études pour favoriser le développement de la zone.

Il va surtout permette de limiter très fortement la circulation des voitures et des camions qui traversent la commune de Brières les Scelles.

Grace à cette dernière voie, les véhicules pourront désormais accéder ou sortir du Parc Sudessor directement par la RD 191 sans avoir à traverser le village.

Ce sera pour vous, pour votre vie quotidienne, plus de tranquillité et plus de sécurité.

Brières les Scelles le 13 avril 2017, Le Maire, Michel ROULAND.

plan du projet de déviation de la RN191 par Brières les Scellés