Festival Briofolies 2017

BrioFolies 2017, 700 festivaliers pour 12 heures de musique non-stop.

BrioFolies 2ème édition, le changement dans la continuité.

Pour sa deuxième édition, l’organisation des BrioFolies a opté cette année pour une formule légèrement différente, à savoir :

  • 12 heures de musique non-stop
  • 7 concerts sous chapiteau avec des groupes de la scène locale et nationale
  • Spectacle de Performers
  • Les transitions entre les concerts ainsi que la fin de la soirée ont été accompagnées par un groupe de DJ.

Toujours fidèle au concept original des BrioFolies, à savoir un festival rock mais convivial, on pouvait aussi trouver sur le « campus » du festival la nef de Co’Errance, les jeux anciens pour enfants, un atelier de jeux de société et cetera… sans oublier le stand restauration et le bar avec sa bière artisanale.

Festival BrioFolies 2017

Les BrioFolies, un festival mêlant la scène locale et nationale.

Sous le chapiteau des BrioFolies, la jeunesse a ouvert le bal dès l’ouverture du festival avec Nomad et Hardchock qui nous ont démontré que la relève est assurée et que la valeur et le talent n’attendent point le nombre des années!

Impression confirmée avec No one knows et son batteur de 11 ans qui a rythmé le goûter au son de reprises rock avec ses acolytes dont certains, paraît-il, seraient ses parents…

Les Nyctalopes et la Clé de sous-sol ont fait ensuite chanter et danser un public déjà bien chaud (dans tous les sens du terme !) qui a pu voyager autour du monde, entre 2 concerts, grâce aux DJs du Vieux groove del Mundo.

 

Festival BrioFolies 2017Festival BrioFolies 2017Festival BrioFolies 2017

Pour digérer, une bonne dose de rock’n roll sarcastique et immature avec les cow-boys de Bagdad Rodéo.

À la nuit tombée, Loki Lonestar et ses ambassadeurs Jux et Dan Mud nous ont présenté leur nouvelle création : itinerarium Mentis, un opéra enflammé.

Et le Festival s’est terminé en beauté avec le ska-punk survolté de Los Tres Puntos qui a mis le feu au chapiteau en faisant danser un public déchaîné !

Musical, convivial, tropical, familial, merci à tous pour ce beau festival !!!

Bilan et perspectives.

Avec 670 entrées enregistrées plus les bénévoles, l’édition 2017 a fait plus que confirmer le 1er succès des BrioFolies.

Mais ce sont avant tout les retours enthousiastes des participants et des groupes qui nous font penser que le concept des BrioFolies est désormais validé et que le festival peut continuer d’évoluer tout en gardant sa « mission originale » (voir ci-dessous).

Festival BrioFolies 2017

Remerciements.

Il serait trop long de remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour le succès des BrioFolies, mais nous tenions quand même à dire:

  • Merci aux participants pour leur convivialité.
  • Merci aux bénévoles pour leur engagement.
  • Merci aux entreprises et organismes qui nous ont suivis dans cette aventure : La mairie de Brières les Scellés, la communauté d’agglomération de l’Etampois Sud Essonne, les assurances MMA, l’agence SecuriTest d’Etampes, LePrince TP, les assurances Aviva, GF-Echafaudages, MD Pièces Auto, Garage 2-4-6, InterCaves et Faurecia.

Festival Briofolies 2017

 

En route pour 2018.

Fort du succès 2017, nous reconduirons les BrioFolies pour une troisième édition qui aura lieu le Samedi 26 Mai 2018, où nous espérons franchir la barre des 1000 participants.

Pour rester connecter aux nouvelles des BrioFolies, « Likez » notre page Facebook.

 

Florilège de commentaires Facebook.

« Super soirée aux BrioFolies !!!! Soleil, super concerts, ambiance… top !!! »

« Ça fait tellement plaisir de revoir un festival de musique dans le Sud-Essonne ! »

« Renversant !!! L’année prochaine on se fera la journée complète !! »

« Bravo les brios ! C’était d’la balle !! »

La mission des BrioFolies.

Réunir les générations et les horizons, inviter la culture au cœur de la nature, investir ensemble un lieu magnifique mais un peu oublié pour faire (re)découvrir aux jeunes et moins jeunes les valeurs qui nous sont chères et que nous partageons : le goût de la fête et de la convivialité, la solidarité, le partage, l’ouverture d’esprit…

Festival BrioFolies 2017