Logo de la Mairie de Brières les Scellés
Mairie de Brières les Scellés

FEU D’ARTIFICE

En raison des conditions de sècheresse dans les sous-bois ainsi que dans les champs environnant le parc de la Faisanderie et vu les difficultés pour la mise en place des mesures de lutte contre les incendies, imposées par les services de la Préfecture, nous avons pris à contre cœur la décision d’annuler le spectacle Pyrotechnique prévu le samedi 8 juillet.

LA FETE DES VACANCES EST MAINTENUE.

UTILISATION DES OUTILS DE JARDINS MOTORISES

Faisant suite à plusieurs plaintes d’habitants de la commune, nous tenons à vous rappeler les quelques règles simples de respect du voisinage ainsi que de la tranquillité publique :
La tonte de pelouse et, d’une manière générale, l’utilisation de matériel bruyant de jardinage ou de bricolage doivent respecter des horaires précis.

• Horaires les jours ouvrables : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h00.
  • Horaires le samedi : De 9h à 12h et de 15h à 19h.
  • Horaires le dimanche et jours fériés : De 10h à 12h.

Risques encourus si on utilise sa tondeuse en dehors des règles et des horaires : 68 euros si l’auteur des troubles règle l’amende immédiatement ou dans les 45 jours suivant le constat d’infraction (ou l’envoi de l’avis d’infraction), 180 euros au-delà de ce délai.