Recyclage des ordures à Brières les Scellés

Comme toutes les communes, Brières les Scellés est confrontée toute l’année à des dépôts sauvages.

Le coût du ramassage de ces déchets est très lourd pour la collectivité. Sans compter que ces incivilités sont à l’origine de pollutions multiples et que ces déchets abandonnés ne peuvent être recyclés.

Recyclage des ordures à Brières les Scellés

Votre commune et le Siredom vous facilitent le tri.

Brières les Scellés dispose d’un éco-centre dans la zone d’activités où vous pouvez déposer presque tous vos déchets* : des gravats aux téléphones usagés en passant par l’huile de moteur ou les vieux meubles.

En déposant vos déchets en éco-centres vous avez la garantie qu’ils seront traités dans le respect de l’environnement, que les matériaux qui les composent seront recyclés (bois, métaux, déchets végétaux…) ou serviront à créer de l’énergie. Et ce service est gratuit pour les particuliers !

Le saviez vous ?

L’abandon de déchets en ville comme dans la nature est passible d’une amende de 450€. La sanction peut être
portée à 1 500€ si les déchets sont transportés dans une voiture !

Mais que faire de ce déchet ?

Le Siredom répond à vos questions sur le tri, le recyclage et la prévention des déchets :

• Par téléphone : 01.69.74.23.50
  • Par mail : écocitoyen@siredom

Pourplus d’informations, vous pouvez aussi consulter la page « Collecte des ordures » ou le site internet du Siredom

*Retrouvez le détail des déchets acceptés sur siredom.com
** Décret n° 2015-337 du 25/03/2015 et Article R635-8 du code pénal