Votez pour Brières les Scellés

Votez pour BrièresMessage d’Emmanuel LEROY, directeur de l’école de Brières les Scellés.

Concours départemental « Action pour la Planète » : Pour la 2ème année consécutive nous faisons partie des 12 finalistes !!!

C’est déjà une victoire en soi… Alors, ne nous arrêtons pas en si bon chemin.Ecole de Brières les Scellés

Du 13 mars au 17 avril, c’est à vous de jouer ! En effet, le vote se déroulera sur le site du concours Action pour la planète, et plus notre action aura eu de voix, mieux elle sera placée et récompensée !

Nous faisons face à des associations, des collèges, des lycées… Alors n’hésitez pas à en informer dès à présent vos réseaux et contacts ! Comme diraient d’autres gens très engagés « On compte sur vous ! »

Le projet : « A Brières on a l’art du recyclage ! »

Dans le cadre d’un nouveau cycle Eco-école, une relance de la dynamique de tri à l’école par des actions au quotidien, un travail sur le Recycl’Art et quelques « temps forts » :

• Intégration par les élèves des nouvelles consignes de tri à l’école et à la cantine avec une communication vers les familles.
  • Réalisation globale (script, montage, décors etc.) d’un film d’animatrecyclage à l'école de Brièresion autour d’un conte sur la pollution – volet sensibilisation – par les Grandes Sections et la classe de CE1-CE2.
  • Participation de la classe de CM2 au concours organisé par le SIREDOM.
  • Participation à l’opération «Essonne Verte, Essonne Propre» sur le territoire de la commune ; projet à l’initiative de l’école avec le soutien de la Mairie et du Conseil départemental.
  • Création et mise en place d’une exposition interactive sur le recyclage et le Recycl’Art à destination des familles et des Briolins en général.
  • Mise en place d’une « semaine hors l’école » pour les classes de cycle 3 sur le thème du Recycl’Art en particulier.

Le projet de l’année dernière

Présentation du Projet de jardin scolaire gourmand (2016)

Les résultats : L’école de Brières 4ème au concours éco-citoyen « Action pour la planète » !

photo ecole de Brières

L’école de Brières 4ème au concours éco-citoyen 2016