poteaux de rugby à Brières

poteaux de rugby à BrièresL’histoire commence l’année dernière quand 3 jeunes Briolins férus de rugby se demandent comment ils pourraient s’entraîner sur le stade de foot de Brières (au bord de la départementale).

Partant du principe qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Tara, Liam et Toine se mettent en quête de sponsors pour financer des poteaux de rugby.

Trouvant l’initiative pertinente, plusieurs personnes/sociétés jouent le jeu :

Après quelques mois d’attente, leur projet se concrétise avec la construction des fourreaux pour y installer en toute sécurité les poteaux (financé par la mairie de Brières), puis enfin la mise en place des poteaux de rugby.

poteaux de rugby à Brières

On peut conclure cette belle histoire où l’on retrouve des jeunes à l’initiative, des sociétés et une mairie citoyennes, en reprenant à notre compte une phrase célèbre :

Allez les petits briolins !

Un clin d’œil particulier à Jean-Philippe qui a discrètement mais efficacement aidé ces 3 jeunes dans ce joli projet.