Essonne verte

Lancement de la nouvelle édition Essonne verte – Essonne propre

En partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux, le Conseil départemental de l’Essonne proposera de mars à juin de nombreuses animations sur tout le territoire, autour d’un objectif principal : sensibiliser le grand public et les scolaires à la protection de l’environnement et au cadre de vie.

« Cette manifestation vise à développer le sens de l’éco-citoyenneté chez les Essonniens en les associant directement à des actions concrètes sur le terrain. Il s’agit de mobiliser le plus grand nombre d’acteurs locaux par des actions éducatives et des opérations de valorisation des milieux naturels : chantiers de bénévoles, sorties nature, ateliers, expositions, salons, etc. » rappelle François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne.

En 2017, plus de 100 tonnes de déchets ont été collectées par de nombreuses structures (collectivités, associations, syndicats, établissements scolaires…) et de nombreux bénévoles !

« Outre leur rôle de coordination de l’opération, les services du Département se mobilisent pour vous proposer des animations originales, à la découverte des richesses naturelles et paysagères de notre beau territoire» précise Brigitte Vermillet, Vice-présidente déléguée au développement durable et à l’environnement.

Le programme complet de l’édition 2018

Essonne verte