Calendrier du PLU de Brières

PLU de Brières, vers une approbation fin 2018

Lancée en 2016, la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) a d’abord été consacrée aux premières étapes d’actualisation du diagnostic et de l’état des lieux du territoire puis de redéfinition du Projet d‘Aménagement et de Développement Durables (PADD). Celui-ci a été travaillé entre élus et partenaires en commission urbanisme puis débattu lors du conseil municipal du 12 septembre 2017.

Depuis cette étape importante, les travaux portent sur la 3ème étape de la procédure consistant à décliner le projet d’urbanisme communal dans les différentes pièces réglementaires du projet de PLU (Orientations d’Aménagement et de Programmation, règlement graphique ou plans de zonages, règlement écrit, annexes diverses).

Ce projet sera finalisé à l’été 2018 (« arrêté » en Conseil Municipal) puis soumis à enquête publique à l’automne prochain.

Préalablement, le printemps sera l’occasion de vous présenter lors d’une exposition en Mairie l’avancée des réflexions et les grandes évolutions du projet de PLU. À cette occasion un registre sera disponible en mairie pour recueillir vos remarques.

Calendrier du PLU de Brières les Scellés
Calendrier du PLU de Brières