Logo de la Mairie de Brières les Scellés

Le blason historique de Brières les Scellés

Depuis de nombreuses années, vous avez pu voir sur tous les documents officiels de la Mairie, le Blason que nos aînés avaient mis en place, afin de doter la Commune d’une image permettant de l’identifier au premier coup d’œil.

blason de Brières les Scellés

Ce Blason reprend les armes de la famille DESMAZIS Seigneur de Brières de 1445 à 1688 (De gueules à la fasce d’or chargé de trois molettes de sable).
Voir l’histoire de Brières les Scellés pour plus d’informations.

Le Nouveau logo de Brières les Scellés

Aujourd’hui, nous avons souhaité apporter une touche de modernité, sans trahir ni renier le travail de nos Anciens, mais aussi conserver l’attachement du Seigneur Desmazis à notre commune.

C’est pourquoi le blason actuel n’a subi aucune modification. Notre travail s’est orienté principalement et naturellement vers une étude graphique et typologique.

Dans un premier temps définir un style de police afin d’uniformiser sur tous les supports le nom de Brières les Scellés. Cette première démarche nous a poussé à mener plus loin notre réflexion : pourquoi ne pas habiller ce blason d’éléments représentant la commune ?

Partant de ce postulat, très vite le Colombier semble le plus légitime pour y figurer. En effet il fait partie du patrimoine historique de la ville (aujourd’hui défendu par l’association St Quentin), propriété acquise par la famille Desmazis en 1445.

Située à la lisière des plaines céréalières de Beauce, Brières est également une commune à caractère rurale et agricole, ce qui nous à conduit à souligner le logo par deux épis de blé.

Nous sommes donc heureux de vous présenter le nouveau logo de la Commune de Brières-les-Scellés.

Mairie de Brières les Scellés