STAGE D'INITIATION AU METIER DE JOURNALISTE RADIO

La CAESE, accompagnée par la MSA, la CAF et le Conseil Départemental de l’Essonne, s’est engagée dans une démarche de Projet Social de Territoire (PST) afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de son territoire et de ses habitants.

Une attention particulière est portée à la question de la jeunesse avec un plan d’actions qui lui ai dédié. Notre service, le S.A.A.J. de l’association Equalis (Service d’Accompagnement à l’Autonomie des Jeunes), s’est vu confié le pilotage des actions jeunesse à l’échelle de l’agglo.

C’est dans ce cadre que nous organisons en partenariat avec Le Silo de Méréville et le collectif de journalistes Kairos et Chronos un séjour d’initiation au métier de journaliste radio.

Ce séjour, réservé à 7 jeunes habitants les communes de la CAESE dépourvues de service jeunesse est gratuit et se déroulera du 26/04/2021 au 30/04/2021.

Les jeunes seront accompagnés par 2 éducateurs du S.A.A.J. ainsi que par l’équipe du Silo et de Kairos et Chronos. Ils seront hébergés au sein de l’Auberge de Jeunesse de Boissy la Rivière (mise à disposition gratuitement) et l’ensemble des frais seront pris en charge par notre association. Un protocole sanitaire spécifique COVID sera mis en place afin de garantir le bon déroulement de ce séjour.

Pour plus d’informations, contactez:

Julie Baratti
Coordinatrice Superviseure