IMPORTANT : DISPOSITIONS COVID-19

Pour se protéger et protéger les autres !

Toutes les structures de la CAESE (enfance et petites enfance, études dirigées, bibliothèques, piscines, conservatoire et ateliers d’arts plastiques) sont fermées jusqu’à nouvel ordre, à minima jusqu’au 17 avril 2020.

Suite aux déclarations du Président de la République à l’occasion de son allocution officielle du jeudi 12 mars, la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne répond pleinement à la mobilisation générale pour freiner la propagation du virus Covid-19.

C’est pourquoi, à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, a minima jusqu’au 17 avril :

  • les structures Petite enfance (multi-accueils et crèche)
  • les accueils périscolaires et de loisirs
  • les études dirigées
  • les piscines (Angerville et Étampes)
  • les bibliothèques intercommunales (Angerville, Étampes, Morigny-Champigny)
  • le Conservatoire à rayonnement intercommunal (sites d’Étampes et de Méréville)
  • les ateliers d’arts plastiques

SONT FERMÉS ! Les désinscriptions à ces services seront bien évidemment gérées par l’Agglomération, sans autre démarche de votre part.

Dans cette même logique, les regroupements collectifs organisés le matin au sein des Relais Assistants Maternels (Mille et une pattes, Trotti’ram et Ramibambelle) sont suspendus. En revanche, ils resteront ouverts pour les accueils individualisés.

Par ailleurs, les rassemblements étant limités désormais à 100 personnes, la programmation culturelle au Théâtre intercommunal d’Étampes est maintenue, sous réserve d’une affluence limitée à 90 spectateurs. Aussi, une réflexion est d’ores et déjà en cours, grâce à l’implication des professeurs du Conservatoire, pour envisager, par le biais d’outils numériques, une relative poursuite d’activité (gratuite) avec leurs élèves.

Naturellement, compte tenu de ce contexte exceptionnel, l’Agglomération veillera à ce que les familles ne supportent aucune conséquence financière de ces différentes fermetures.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre les infos actualisées en temps réel sur le site internet de l’Agglomération et le Portail Famille !

covid-19