chamarande-corps-narratifs

Au château, l’exposition Corps narratifs vous est proposée jusqu’au 31 décembre.chamarande-corps-narratifs

Conçue comme un parcours thématique des œuvres de la collection du Fonds départemental d’art contemporain (FDAC) de l’Essonne, elle vous invite à regarder autrement les êtres et les paysages qui nous entourent.

Et, au-delà de la simple représentation du corps, chacune des œuvres nous amène à comprendre ou à inventer sa propre histoire.

Cheminez d’une salle à l’autre du château, à la découverte des artistes du FDAC : laissez-vous surprendre parChamarande-Corps-narratifs-2

• la Monitrice d’Alain Séchas,
  • la Lentillede Véronique Joumard, les photographies d’Agnès Varda,
  • l’installation Dance Machine de Marina Abramovic ou encore
  • les portraits au lavis d’encre de Rainier Lericolais.

Dans le parc, une vingtaine d’œuvres de la collection du FDAC sont également exposées pour renouveler votre perception des différents espaces du Domaine.

Du potager à l’orangerie, de la grande prairie à l’île, les sculptures de Jean-Gabriel Coignet, les Rocking chairs de Lilian Bourgeat, la Psyché de Marie Denis et les photographies de Delphine Coindet ponctuent votre déambulation…

INFOS PRATIQUES

Domaine départemental de Chamarande
38 rue du Commandant Arnoux