briolin été 2019

Voici le Briolin « été 2019 » en version électronique, avant sa distribution en boite à lettre.

Pour consulter la version électronique du Briolin, cliquez sur l’image ou sur le lien qui vous transférera vers la page des  Briolins.brioib été 2019

Sommaire du bulletin d’informations municipales

• Éditorial
  • Comptes  administratifs et budget
  • Préparez les vacances
  • CCAS
  • Meilleurs vœux 2019
  • La venue de Gérard Larcher  à Brières
  • BrioFolies 2019
  • École
  • État civil

Éditorial du maire de Brières les Scellés

Chers Briolines et Briolins,

Comme vous pourrez le constater dans l’article des finances cette année la municipalité a un budget très correct, ce qui nous permet une nouvelle fois de ne pas augmenter les impôts de la ville. A l’avenir si notre gouvernement venait à supprimer les impôts locaux la commune ne serait pas trop impactée vu le faible pourcentage d’imposition.

La Brioline : enfin les personnes ayant soixante-cinq ans et plus, qui souhaitent se rendre chez le médecin ou chez le kinésithérapeute pourront faire appel à la Mairie. Celle-ci vient d’acquérir un véhicule adapté pour transporter une personne en fauteuil roulant et également trois passagers.

• Un règlement va être mis en place pour éviter les abus. Un appel quarante-huit heures avant le déplacement pour prendre un rendez-vous sera nécessaire. N’auront accès à ce transport que les personnes n’ayant pas de moyen de locomotion ou n’étant plus en capacité de conduire, les déplacements seront limités aux trois villes, Etampes, Etréchy et Morigny Champigny pour des soins médicaux.
  • Il va de soi que en aucun cas la brioline ne peut se substituer aux pompiers ou au SAMU. Par mesure de sécurité elle ne pourra pas faire de transport d’urgence vers les hôpitaux, nous ne sommes pas habilités pour ce genre de convoyage.
  • Nous envisageons de faire deux fois par semaine, un transport dans un centre commercial de la ville d’Étampes uniquement pour les personnes n’ayant aucun moyen de locomotion, évidemment les déplacements privés ne seront pas possibles.

Un petit rappel de l’été, les nuisances sonores dues aux tondeuses et autres engins sont tolérées suivant certaines plages horaires

• 8 H 30 à 12 H et 14 H à 19 H les jours ouvrables
  • Les samedi 9 H à 12 H et 14 H à 19 H,
  • les dimanches et jours fériés de 10 H à 12 H.

Comme nous l’avions déjà évoqué dans un numéro précédant, la fibre optique arrive à Brières. Je vous informe que les travaux de dépliement vont débuter très prochainement pour s’achever en février 2020.

L’armoire de raccordement à d’ores et déjà été installée au croisement de la route d’Etampes et du chemin du Larris.

Michel ROULAND