Le Briolin été 2017

Le Briolin – version électroniqueLe Briolin été 2017

Pour consulter la version électronique du Briolin, cliquez sur le lien ci-dessous qui vous transférera vers la page des  Briolins.

Sommaire du Bulletin municipal de la vie Brioline – Automne 2016

• Editorial (voir ci-dessous)
  • Les nouveautés de la commune
  • Finances
  • Brisfer
  • CCAS
  • BrioFolies 2017
  • Assocition Amares
  • La vie de l’école
  • Brières s’engage pour le zéro phyto
  • La maladie de Lyme
  • Brières et le numérique
  • Les relais assistants maternels
  • État civil

Éditorial du maire de Brières les Scellés.

Comme vous avez sans doute pu vous en rendre compte la liaison entre la départementale 191 et la nationale 20 est en cours de réalisation.

Un premier tronçon avait vu le jour entre la zone des Rochettes de Morigny Champigny et le rond-point de la zone, avec un passage sous la ligne de chemin de fer avec le nouveau pont-rail.

Quelques années après une évolution a permis de faire la jonction avec la RN 20, ce dispositif nous avait permis de  limiter la circulation des poids lourds dans la commune. Cette fois c’est la liaison du rondpoint de la zone à la RD191 qui vient de débuter.

Dix à douze mois seront nécessaires pour la réalisation de ce tronçon mais combien bénéfique pour la circulation dans notre village, les véhicules qui souhaitent accéder à la zone industrielle matin et soir ne passeront plus dans Brières.

Les poids lourds seront cette fois formellement interdits sur la RD 201, le calme va revenir dans notre village. Nous pourrons à ce stade voir les aménagements possibles pour limiter la vitesse des conducteurs récalcitrants.

A ce propos il serait bon que les Briolines et les Briolins soient respectueux de la circulation dans leur propre
village.

Nous avons quelques exemples de vitesses excessives notamment dans la rue des écoles où les parents roulent souvent trop vite donc dangereusement. Ces personnes qui amènent leurs enfants à l’école doivent se maîtriser et rouler plus doucement, leur enfant ne risque rien puisqu’il est dans leur véhicule, mais ceux qui sont sur la route ou le trottoir, eux sont en danger.

Il nous est demandé de mettre des panneaux ECOLE, croyez-vous que les Briolins ne savent pas que c’est la rue des écoles ? Des panneaux changeront- ils ce comportement ? Je n’y crois pas beaucoup.

Une autre solution serait de mettre une répression en place ce qui ne ferait plaisir à personne. Alors soyons raisonnables !

Michel ROULAND