Groupe de Réflexion Ethique

Les professionnels des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux du Sud Essonne ont créé un Groupe de Réflexion Ethique destiné aux professionnels intervenant sur les Communautés d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne, de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde, de la Communauté de Communes du Dourdannais en Hurepoix et de la Communauté de Communes des Pays de Limours.

Groupe de Réflexion Ethique

Ce groupe a pour objectif d’apporter des pistes de réflexion sur les problématiques éthiques que ces professionnels peuvent rencontrer dans le cadre de leurs interventions auprès des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie.

Afin de permettre aux professionnels et aux particuliers de se retrouver et de pouvoir échanger au mieux sur différentes problématiques qui les concernent, le groupe de réflexion éthique du Sud Essonne s’est associé à l’Espace Ethique Ile-de-France pour organiser un moment éthique sur le territoire.

Vous vous sentez concernés par des problématiques d’ordre éthiques dans le cadre de votre maintien à domicile ou de celui d’un de vos proches ?

Le Groupe de Réflexion Ethique Sud Essonne vous invite à participer à cette demi-journée qui se déroulera:

le jeudi 28 novembre 2019

• à l’EHPAD du Petit St Mars-Bâtiment Paul Fénoll
  • 26, avenue Charles de Gaulle à ETAMPES (91150)

Programme :

• 13h30 : Accueil
  • 14 h : Présentation du Groupe de Réflexion Ethique Sud Essonne
  • 14h30/15h30 : 1ère table ronde : Le refus d’aide et de soin
  • 15h30/16h30 : 2ème table ronde : Questionnement éthique des malades et de leur proche sur les limites du soutien à domicile
  • 16h30 : Conclusion

Inscription obligatoire au 01.60.80.60.72 avant le vendredi 22 novembre.