rando Brieres

Randonnée en forêt de Fontainebleau, organisée par l’ALSB.

L’Association des Loisirs Sportifs de Brières (ALSB) en randonnée à Fontainebleau.

Plusieurs fois dans l’année, l’ALSB organise des randonnées à la journée sur une trentaine de kilomètres.

Le 1er juin 2017, les marcheurs ont pu parcourir la partie ouest de la Forêt de Fontainebleau. Ils se sont donnés rendez-vous muni de leur bonne humeur dans la très jolie ville de MILLY-LA-FORET lieu du départ de cette randonnée en direction de Noisy-sur-Ecole et du Vaudoué.

Matinée enchanteresse sur les chemins du massif des 3 pignons pour accéder au parcours des 25 bosses. Rassurez-vous, nous n’en avons escaladé que 3 ! Certes à l’ombre des arbres mais la température commence déjà à monter.

Midi, le site ombragé des ruines de la chapelle des Templiers de Fourches n’attend que nous pour une pause pique-nique. Endroit calme, idyllique pour des marcheurs déjà bien fatigués !

Une heure plus tard… nous repartons : traversée du Vaudoué, nous frôlons Tousson puis à nouveau le charmant village de Noisy-S/Ecole nous accueille.

Le chemin du retour se fait sous un soleil de plomb et c’est avec soulagement que nous apercevons le clocher de MILLY-LA-FORET.

Notre soulagement est encore plus grand lorsque nous prenons d’assaut la première brasserie qui s’offre à nous pour savourer une bière fraîche bien méritée.

Nous regagnons nos véhicules, fatigués mais heureux : très belle rando, journée très sympa, arrivée bien calculée… ! les preuves par ces photos.

 

rando Brieresrando Brieresrando Brieresrando Brieresrando Brieresrando Brieres