guichet unique CAESE

Aujourd’hui, les différents services de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne (CAESE) destinés aux parents et habitants des 37 communes du territoire sont disséminés en plusieurs endroits, sur différents sites, et sont bien souvent confondus avec des services municipaux de la Ville d’Etampes.

Cette situation vient compliquer la compréhension, les démarches et l’accès aux services relevant de la CAESE et dont les habitants ont besoin dans leur vie quotidienne.

Un guichet unique pour les services de l’agglomération

C’est donc avec la volonté de proposer un service public intercommunal plus accessible, plus pratique et plus proche des habitants, que le Président a souhaité mettre en place un GUICHET UNIQUE qui rassemble tous les services de l’agglomération destinés aux familles, à l’Enfance et à la Petite enfance afin de les renseigner et les accompagner au mieux dans leurs recherches et leurs démarches administratives.

Ainsi, à partir du 1er avril 2019, pour toutes informations, règlement de factures, calcul des tarifs et inscriptions :

Un seul lieu, un seul numéro :
13 rue Saint-Antoine, à Étampes
Tel. : 01 64 59 27 27

Ouvert les lundis, mercredis et vendredis, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h,

Horaires étendus le mardi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 19 h (17h pendant les vacances scolaires)

Le jeudi de 8 h 30 à 12 h, fermé l’après-midi.

Pour toutes les démarches concernant :

• les structures d’accueil de la petite enfance,
  • les différents modes de garde (individuels ou collectifs),
  • les actions de soutien à la parentalité (café des parents, TourneSol…)
  • les études dirigées,
  • le périscolaire,
  • les accueils de loisirs,
  • les piscines intercommunales (cours de natation, aquagym…),
  • le conservatoire intercommunal (uniquement pour la facturation).

Aménagé pour accueillir dans les meilleures conditions les administrés, le guichet unique va également être équipé d’un espace numérique leurs permettant d’accéder au portail famille, le service en ligne gratuit proposé par la communauté d’agglomération pour accomplir l’intégralité des différentes formalités et disponible depuis www.caese.fr

guichet unique CAESE