faurecia brieres

Faurecia crée un centre d’expertise sur les coiffes de sièges automobiles à Brières les Scellés

faurecia brieres

L’équipementier Faurecia vient d’annoncer qu’il a renforcé l’expertise de son centre technique sur les sièges automobiles de Brières-les-Scellés (91) avec CoverTech, un centre d’expertise technologique dédié aux coiffes de sièges. Cette activité est opérationnelle depuis décembre dernier.

Avec CoverTech, Faurecia renforce l’expertise de son centre technique des sièges automobiles dans le domaine des coiffes de sièges Faurecia, l’un des leaders mondiaux de l’équipement automobile, renforce son centre technique de Brières-lesScellés (Essonne) avec CoverTech, un nouveau centre d’expertise technologique dédié aux coiffes de sièges automobile.

CoverTech a pour mission d’innover dans les technologies et procédés utilisés pour concevoir, découper, coudre et assembler les coiffes de sièges automobiles. Il sélectionnera et déploiera les meilleures pratiques dans l’ensemble des centres de développement et de production de Faurecia dans le monde. Il réunit une équipe pluridisciplinaire d’experts spécialistes des processus industriels et des équipements pilotes, qui vont sélectionner les meilleures solutions industrielles en intégrant les exigences croissantes de qualité perçue du siège complet.

Le CoverTech de Brières-les-Scellés bénéficiera de la proximité avec son studio de design – qui explore avec les constructeurs automobiles les tendances futures – ainsi que de la gamme complète de moyens de simulation et de tests disponibles sur le site. Son lancement fait suite à la création réussie de deux centres d’expertise situés aussi à Brières-les-Scellés: structures de sièges (FrameTech) en 2011, et ingénierie électronique du siège (e-Lab) en 2012, qui ont obtenu chacun la reconnaissance de nombreux constructeurs automobiles.

L’innovation la plus marquante de ces dernières années est celle de la technologie Cover Carving (CCT), qui s’applique tant aux coiffes de sièges pour permettre une plus grande liberté de style et de personnalisation, qu’aux dossiers de sièges avant. Cette technologie brevetée par Faurecia, et adoptée par Renault pour la Talisman Berline et Estate, a permis d’offrir trois centimètres d’espace supplémentaire pour les genoux des passagers arrière.

Grâce au CoverTech, Faurecia Sièges d’Automobile va renforcer son rôle de fournisseur complet qui apporte des gains en efficacité, en qualité, en flexibilité et en valeur perçue. « Notre activité de coiffe traditionnelle est au seuil d’une profonde transformation, qui s’appuie sur la digitalisation des étapes de création, d’industrialisation et de fabrication. Elle est tirée par le marché qui demande un enrichissement des prestations apportées par les sièges. Avec CoverTech, nous nous donnons les moyens de renforcer notre leadership dans trois domaines : qualité perçue, innovation économiquement accessible, et bien-être à bord des véhicules », a déclaré Jean-Luc Tété, Vice-Président Comfort & Trim de Faurecia Automotive Seating.

Cette initiative accompagne logiquement la forte croissance de l’activité de Faurecia en matière de conception et de fabrication de coiffes automobiles. Elle reflète aussi l’ambition d’accélérer la mise sur le marché de solutions et procédés pour satisfaire les exigences croissantes des constructeurs automobile, non seulement en matière de qualité perçue, de différenciation, de personnalisation de l’intérieur des véhicules, mais aussi en termes d’efficacité dans les étapes de développement et d’industrialisation.

La technologie Cover Carving a remporté, le 11 avril 2016, le PACE Award 2016 Automotive News. Les PACE Awards, surnommés « Oscars de l’innovation automobile », récompensent chaque année les dernières innovations, les progrès technologiques et les performances des équipementiers automobiles. Les lauréats des PACE Awards sont sélectionnés par un jury indépendant parmi 30 finalistes.

Source: http://www.faurecia.com/files/corporate/news/file/faurecia_pr100516-covertech-final_fr.pdf