blason Brières les Scellés pour les actualités

Compte rendu de la reunion du conseil municipal de Brières les Scellés du 29 mars 2016

blason Brières les Scellés pour les actualités

Le mardi 29 février 2016, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s’est réuni à la Mairie de Brières les Scellés, à 19 heures, en séance ordinaire, sous la présidence de Monsieur Michel ROULAND, le Maire.

 

Etaient présents :

Mr ROULAND Michel, Le Maire, Mme STROSCHINSKI Gisèle,
Mr CORNILLAULT Jean-Noël, Mme CONAN Raymonde, Adjoints, Mr et Mmes COGNET Joëlle, CHEVALLIER Cécile, RÉMOND Maud, JOUARD Sylvie et KRAFFE Stéphane.

Absents excusés ayant donné pouvoir :

Mr TEYCHINÉ Francis à Mr ROULAND Michel
Mr BLANCHARD Jean à Mr CORNILLAULT Jean-Noël

Absents excusés :

Madame ARPINO-LOQUET Patricia
Monsieur LE GRAËT Philippe
Monsieur WOLF Manuel
Monsieur MICHAUT Jean-Claude

Secrétaire de séance :

Madame RÉMOND Maud

 

Compte-rendu de la séance du conseil municipal de Brières les Scellés:

Fanfare de Morigny-Champigny

Monsieur le Maire fait savoir qu’aucune subvention n’a été allouée à la Fanfare de Morigny-Champigny, l’année dernière. Qu’ils demandent à être payés à la prestation ; une année par Brières-Les-Scellés, l’autre année par Morigny-Champigny.
Le Conseil Municipal de Brières les Scellés, à l’unanimité, approuve et autorise le Maire à payer les prestations pour les 3 cérémonies de l’année 2016.

Achat d’une desherbeuse

Le Conseil Municipal de Brières les Scellés, à l’unanimité, autorise le Maire à acheter une desherbeuse d’un montant de 31 000 €uros HT et à demander une subvention d’un montant pouvant aller jusqu’à 80 % (40% de l’Agence de l’Eau Seine Normandie et 40% de la Région).

Bureau d’études – Révision PLU

Le Conseil Municipal de Brières les Scellés, à l’unanimité, attribue le marché à l’agence SIAM et autorise le Maire à signer tous les documents afférents à ce marché.

Réfection des cours de tennis – Parc de la Faisanderie

Le Conseil Municipal de Brières les Scellés décide de demander conseil à la Ligue Essonne Tennis, au sujet des devis reçus pour la réfection des courts de tennis du parc de la Faisanderie.

Mise en place d’une taxe sur l’eau

Le Conseil Municipal de Brières les Scellés, à l’unanimité, décide la mise en place d’une taxe sur l’eau d’un montant de 0,25 €uros par m3.

Révision des commissions communales

Le Conseil Municipal de Brières les Scellés, à l’unanimité, décide, que Mme CONAN Raymonde, en tant que nouvelle adjointe au budget fasse partie des commissions suivantes :
Finances – Caisse des Ecoles – Appels d’offres – Travaux

Semaine de sorties des CP/CE1 et CE1/CE2

Le Conseil Municipal de Brières les Scellés, à l’unanimité, décide de ne pas demander de participation aux parents dont les enfants (CP/CE1 et CE1/CE2) participent à la semaine du 04 au 08 avril 2016.

Le 04 avril 2016,  Maud RÉMOND – Michel ROULAND, Le Maire

Plus d’informations