Le Briolin hiver 2020

Voici le Briolin « hiver 2020  » en version électronique, avant sa distribution en boite à lettre.

Le Briolin hiver 2020

Pour consulter la version électronique du Briolin, cliquez sur l’image ou sur le lien qui vous transférera vers la page des Briolins.

Sommaire du bulletin d’informations municipales

• Éditorial
  • Comptes de gestion 2019/2020
  • Le nouveau conseil municipal
  • Les commissions
  • Le Plan local d’urbanisme
  • Principaux travaux en 2019 et 2020
  • Le CCAS revient
  • La vie des écoles
  • Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle
  • État civil
  • Environnement

Éditorial du maire de Brières les Scellés

Chers Briolines et Briolins

Année particulièrement compliquée pour beaucoup d’entre nous. Il est à craindre que de nombreux commerces et entreprises fermeront leurs portes dans les mois futurs, ils n’auront pas réussi à survivre au virus qui nous menace chaque jour depuis bientôt un an.

Les restaurants, les bars et bien d’autre activités seront fermés jusqu’en janvier 2021, comment pourront-ils tenir quand les charges et les loyers eux ne sont pas confinés ?

Comme vous avez pu le constater, le traditionnel repas des anciens de cette année n’a pu avoir lieu pour ces mêmes raisons. Pour compenser, avec l’équipe du CCAS, nous nous sommes mis d’accord pour venir en aide aux commerçants de notre agglomération. La communauté d’Aglomération de l’Etampois Sud Essonne , nous proposait une initiative à laquelle nous nous avons adhérés immédiatement.

Distribuer des colis à chacun ne nous aurait peut-être pas permis de satisfaire tout le monde. L’équipe a pensé qu’offrir des chèques cadeaux utilisables chez de nombreux commerçants et restaurateurs des 37 communes de l’Agglomération permettrait aux anciens de se faire un petit plaisir là où ils le souhaiteront, de se laisser aller à une petite gourmandise dans notre restaurant « Au Petit Brières » par exemple, d’aller se faire une beauté chez notre esthéticienne, « Belle et Zen » installée sur notre commune.

Ce principe de chèque cadeau relancera, je l’espère, un peu d’activité sur notre région. Je rappelle que ces chèques ne seront utilisables que chez les petits commerçants, là où vous n’allez peut être pas souvent mais où vous trouverez ce dont vous avez besoin, une petite chose utile, un petit plaisir, un petit instant de bonheur.

Espérons que 2021 sera une année où le virus sera arrêté par la vaccination, que l’activité reprendra ses droits. Il faudra vite oublier cette année-là, qui aura été une année désastreuse pour les finances de l’état, ne nous inquiétons pas Bercy saura penser à nous le moment venu.

Je souhaite de tout coeur, que nous puissions retrouver tous, une vie plus normale en 2021, afin d’oublier au plus vite cette année 2020.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Michel ROULAND